Ski Junior Villefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ski Junior Villefontaine

Le Ski à la Portée des Enfants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 500 mètres Femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 563
Age : 69
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2004

500 mètres Femmes Empty
MessageSujet: 500 mètres Femmes   500 mètres Femmes EmptyMer 15 Fév - 0:03

1 Svetlana Zhurova (RUS) 76.57
2 Manli Wang (CHN) 76.78
3 Hui Ren (CHN) 76.87
4 Tomomi Okazaki (JPN) 76.92
5 Sang Hwa Lee (KOR) 77.04
6 Jenny Wolf (GER) 77.25
7 Beixing Wang (CHN) 77.27
8 Sayuri Osuga (JPN) 77.39
9 Sayuri Yoshii (JPN) 77.43
10 Chiara Simionato (ITA) 77.68


Après deux ans d'absence et une grossesse, la Russe Svetlana Zhurova est devenue championne olympique du 500m. En devançant, les Chinoises Manli Wang et Hui Ren, elle offre à la Russie première médaille d'or en patinage de vitesse depuis Svetlana Bazhanova en 1994.

500 mètres Femmes Zhurova1bf

Avec un temps cumulé de 1 min 16 sec 57/100 sur deux manches, Zhurova, âgée de 34 ans, a devancé les Chinoises Wang Manli (1:16.78) et Ren Hui (1:16.87).Elle remporte son titre olympique après avoir interrompu sa carrière deux ans, entre 2003 et 2005, pour cause de grossesse, mais avait démontré sa forme en enlevant le 500 m de la Coupe du monde à Inzell (Allemagne) en janvier.

A 32 ans, Wang Manli, double championne du monde sur la distance (2004 et 2005), accroche enfin une médaille après deux tentatives ratées à Nagano (22e) et à Salt Lake City (13e). Malgré tout, elle était l'une des favorites après ses 15 victoires en Coupe du monde (toutes distances) depuis trois ans, dont une en décembre sur le même ovale. Sa compatriote Ren Hui, 22 ans, décroche le bronze pour ses premiers Jeux après une troisième place sur 500 m aux Championnats du monde 2004. La saison dernière, elle avait été handicapée par une blessure au dos.

Zhurova avait réussi le meilleur temps de la première manche (38.23) pour s'élancer en dernier, aux côtés de Wang Manli (38.31). Partie à l'intérieur, elle a fait la différence à la sortie du dernier virage pour conserver son mince avantage jusqu'au bout (38.34 contre 38.47 pour la Chinoise). "La course n'a pas été facile, a expliqué la championne olympique. J'ai cru en passant la ligne que j'étais deuxième car je ne voyais pas mon temps, mais des gens autour de la piste m'ont dit que j'avais gagné. Je ne pouvais pas y croire" .
Revenir en haut Aller en bas
 
500 mètres Femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple Femmes
» Descente Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ski Junior Villefontaine :: ***Jeux Olympiques d'Hiver*** :: Résultats Jeux Olympiques 2006 :: Patinage de Vitesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser