Ski Junior Villefontaine

Le Ski à la Portée des Enfants
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sprint par Equipe Dames

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 64
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2004

MessageSujet: Sprint par Equipe Dames   Mar 14 Fév - 18:04

1 Sweden (SWE) 16:36.900
2 Canada (CAN) 16:37.500 +0.6
3 Finland (FIN) 16:39.200 +2.3


La Suède a décroché les titres olympiques du sprint féminin puis masculin par équipes ce mardi. Chez les dames, les Suédoises ont devancé les Canadiennes et les Finlandaises. Chez les hommes, ce sont les favoris norvégiens qui se sont parés d'argent, pendant que les Russes décrochaient le bronze.



La Suède a brillé à Pragelato Plan et a remporté les épreuves de sprint par équipes dames puis messieurs. Une nouvelle discipline olympique qui remplace le 30 km libre. Victorieuses chez les dames, en 16 min 36 sec et 9/10, les Suédoises Anna Dahlberg, 30 ans, et Lina Andersson, 24 ans, ont devancé de 6/10 les Canadiennes Sara Renner et Beckie Scott et de 2 sec et 3/10 les Finlandaises Aino Kaisa Saarinen et Virpi Kuitunen.

Le Canada, en tête après les 2 premières boucles, a lâché prise dans la 3e quand Renner a cassé un bâton et perdu du temps pour en changer. Mais Scott est parvenue à refaire son retard dans la 4e des 6 boucles au programme pour hisser son pays sur la deuxième marche du podium de cette nouvelle discipline olympique qui remplace le 15 km individuel dames.

La Norvège, 4e à 11 sec et 2/10, est la grande déception de cette finale, victime de la méforme de Marit Bjorgen, leader de la Coupe du monde, malade avant la course. Elle avait déjà abandonné lors de la poursuite dimanche victime de douleurs gastriques.

Lind au finish

Chez les hommes, Thobias Fredriksson, 30 ans et champion du monde de sprint en 2003, et Bjoern Lind, 27 ans, l'ont emporté en 17 min 2 sec et 9/10. Ils ont devancé de 6/10 les Norvégiens Jens Arne Svartedal et Tor Arne Hetland et de 2 sec et 2/10 les Russes Ivan Alypov et Vassili Rotchev. Ces trois pays ont toujours été aux avants-postes durant la finale. A l'arrivée de la 5e boucle, la Norvège était légèrement détachée, 2 secondes devant la Russie et un peu plus de 3 secondes devant la Suède.

Dans la 6e et dernière boucle, le dernier relayeur suédois, Bjoern Lind, 27 ans, est resté en retrait alors que les deux autres, le Norvégien Svartedal et le Russe Rotchev, faisaient l'effort en tête. A quelques encablures de l'arrivée, Lind a produit son effort, dépassé le Russe avant le dernier virage puis assuré la victoire suédoise sur la ligne face à la Norvège. Ce matin, la Suède ne comptait pas la moindre apparition sur les podiums des JO de Turin. Elle possède désormais deux titres olympiques et s'annonce comme la favorite des autres épreuves de ski de fond.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sprint par Equipe Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe dames P2
» sprint par equipe Longueil Ste Marie 24 Mai 2105
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» TRIATHLON SPRINT DE CAP SICIE
» Equipe féminine du SUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ski Junior Villefontaine :: ***Jeux Olympiques d'Hiver*** :: Résultats Jeux Olympiques 2006 :: Ski de Fond-
Sauter vers: