Ski Junior Villefontaine

Le Ski à la Portée des Enfants
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Half Pipe Dames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2004

MessageSujet: Half Pipe Dames   Mar 14 Fév - 15:31

1 Hannah Teter (USA) 46,4
2 Gretchen Bleiler (USA) 43,4
3 Kjersti Buass (NOR) 42,0
4 Kelly Clark (USA) 41,1
5 Torah Bright (AUS) 41,0
6 Elena Hight (USA) 37,8
7 Manuela Pesko (SUI) 35,9
8 Doriane Vidal (FRA) 35,7



Hanah Teter et Gretchen Bleiler réalisent un doublé devant la Norvégienne Kjerstil Buass, alors que la médaillée d'or de 2002, Kelly Clark, reste au pied du podium. Seulement 8e de la finale du half-pipe, Doriane Vidal n'a pas pu rivaliser avec les favorites américaines.



Décidément, le half-pipe est une chasse gardée américaine aux Jeux Olympiques. Au lendemain du sacre de Shaun White chez les hommes, les "baby dolls" américaines ont réalisé le doublé chez les dames avec la victoire d'Hannah Teter devant sa compatriote Gretchen Bleiler. Seule la Norvégienne Kjersti Buass a pu rivaliser avec les Américaines, se payant même le luxe de devancer la championne olympique sortante, Kelly Clark, pour empêcher un triplé US.

Malheureusement, Doriane Vidal, médaillée d'argent à Salt Lake, n'a jamais pu se glisser dans la lutte pour le podium avec les favorites. Passée de justesse dès le premier tour des qualifications (en 6e et dernière position), la Française a réalisé deux runs moyens en finale, qui ont rapidement ruiné toutes ses ambitions.

Vidal, podium inaccessible

Sur le premier passage en final, Vidal a osé aligner son 900 (une triple rotation) et son "hakon flip", mais une chute à la réception de ce dernier, et un touché de main sur le 900, étaient logiquement sanctionnés par les juges. Sur son deuxième passage, Doriane a assuré un run sans faute, mais avec moins de prise de risque et d'amplitude.

Le podium était inaccessible pour la Française : avec 35,7 pts, elle termine loin des meilleures (finalement 8e). Hannah Teter, toute en vitesse et en vigueur, a claqué respectivement 44,6 et 46,4 pts sur ses deux runs en finale, alors que sa compatriote Gretchen Bleiler, plus fluide mais moins physique, se "contentait" de 41,5 et 43,4 pts.

Il y avait bien une classe d'écarts entre la vétéran, Vidal (29 ans), et la jeune garde américaine (Teter, la nouvelle championne olympique, n'a que 19 ans, et Bleiler 25 ans). Les deux autres représentantes tricolores, Sophie Rodriguez et Cécile Alzina, avaient elles été éliminées dès les qualifications.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Half Pipe Dames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» half quater typé quater et bobo
» SUJET: boite à clapets et pipe d'admission175yz sur 125yz
» HALF IRONMAN WIESBADEN
» longueur de pipe pour un hiff44
» Randonnée du Chemin des Dames (Aisne). Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ski Junior Villefontaine :: ***Jeux Olympiques d'Hiver*** :: Résultats Jeux Olympiques 2006 :: Snowboard-
Sauter vers: