Ski Junior Villefontaine

Le Ski à la Portée des Enfants
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'ABC du Skeleton

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2004

MessageSujet: L'ABC du Skeleton   Sam 11 Fév - 23:57

Imaginez-vous lancé à plus de 100km/h dans un tube de glace, la tête la première sur une minuscule "luge" en forme de squelette qui contient difficilement le vôtre. Bienvenue dans le monde du skeleton, une discipline peu connue mais plutôt spectaculaire où les fausses manoeuvres sont interdites.



HISTORIQUE

Le skeleton est considéré comme le premier sport de glisse au monde. Il est apparu à Saint Moritz à la fin du 18e siècle mais la première compétition date de 1884. La ville suisse lui a d'ailleurs offert ses galons olympiques lors des éditions 1928 et 1948. Il faudra ensuite attendre Salt Lake City en 2002 pour que le skeleton devienne à nouveau sport olympique avec l'entrée en lice des femmes. Son nom particulier lui vient lorsqu'une nouvelle luge essentiellement en métal est introduite en 1892. Elle a alors la forme d'un squelette (skeleton en anglais).

COMPETITION

Tout comme le bobsleigh, le skeleton se pratique dans un couloir de glace, seul ou à deux. La différence avec la luge réside dans la position de l'athlète qui s'allonge dessus à plat ventre, la tête tournée vers le bas de la piste. Lors des Jeux, les épreuves se disputent sur deux manches dans la même journée. Les vingt meilleurs temps de la première sont qualifiés pour la seconde chez les hommes, mais seulement les douze plus rapides chez les femmes. Le vainqueur est le plus rapide au total des deux manches. Si des athlètes terminent ex aequo, ils se voient accorder la même récompense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ABC du Skeleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo veste Ixon Skeleton
» Skeleton 14cm
» Skeleton Delalande
» Caisson Skeleton Hero 3
» skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ski Junior Villefontaine :: ***Jeux Olympiques d'Hiver*** :: Résultats Jeux Olympiques 2006 :: Skeleton-
Sauter vers: