Ski Junior Villefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ski Junior Villefontaine

Le Ski à la Portée des Enfants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sites Olympiques du Piémont

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 563
Age : 69
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2004

Sites Olympiques du Piémont Empty
MessageSujet: Sites Olympiques du Piémont   Sites Olympiques du Piémont EmptyVen 30 Sep - 23:08

SITES DES EPREUVES


Turin

hockey sur glace,
patinage artistique,
patinage de vitesse,
short track,
cérémonies d'ouverture et de cloture

Deux fois millénaire, située dans la vallée du Pô, Turin et son million d'habitants, capitale du Piémont, constituera le coeur des Jeux. Le stade olympique, ex-stadio communale, accueillera les cérémonies d'ouverture et de clôture. La quasi-totalité des sports de glace (Hockey, patinage de vitesse, patinage artistique, short track, curling) s'y disputeront. La plupart des cérémonies des podiums se dérouleront sur la place des médailles, au coeur de la ville 2600 athlètes logeront dans le principal village olympique, tandis que plus de 10.000 représentants des médias seront accueillis dans différentes infrastructures et travailleront dans le centre principal de presse (MPC) et le centre internationl de radio-télévision (IBC).



Bardonnèche

snowboard

Située en Haute Val di Susa, à 1.312m d'altitude, Bardonecchia se trouve à environ 90 kilomètres de Turin, à laquelle elle est reliée par la ligne ferroviaire Torino-Modane, ainsi que par l'autoroute de Fréjus : capitale historique du ski piémontais, la station dispose d'environ 140 km de pistes de descente et de 20 km de pistes de ski de fond. Avec 3.000 habitants, il s'agit du Site olympique possédant la plus large population. Bardonecchia accueillera un village olympique et les compétitions de surf des neiges à l'occasion des Jeux Olympiques.



Cesana Torinese

biathlon,
ski féminin,
bobsleigh,

C'est sous le col de Montgenèvre, en Haute Val di Susa, que se trouve la Ville de Cesana, à 1.354m d'altitude, à 88 kilomètres de Torino. La ville est située au centre d'une importante zone de ski de la "Via Lattea" (voie lactée), reliée aux pistes du Montgenèvre et aux structures de Sestriere, qui se trouvent à proximité. Située sous l'imposante pyramide montagneuse du Chaberton, Cesana accueillera lors des Jeux les épreuves de biathlon dans le hameau de San Sicario, celles de bobsleigh, de skeleton et de luge à Pariol, ainsi que les compétitions de vitesse féminines de ski alpin à Fraiteve.



Pignerol

curling

Pinerolo se trouve où le Val Lemina et le Val Pellice rencontrent le Val Chisone. Avec 35.000 habitants, il s'agit de la deuxième ville des Jeux Olympiques, temple du curling, la discipline dont la ville accueillera le tournoi masculin, féminin et paralympique. À 50 km de Torino, il s'agit du premier avant-poste « olympique » du Val Chisone, où se trouvent aussi les Sites de compétition de Pragelato et Sestriere.



Pragelato

ski de fond,
saut à ski et combiné nordique

Pragelato se trouve en Val Chisone, à 1.518 mètres d'altitude en grande partie située à la gauche orographique du fleuve, au pied du Monte Albergian. L'antique Pradzalà accueillera toutes les épreuves de ski de fond : le saut à ski dans le hameau de Rivets, le ski de fond, très ancré dans la région, dans la localité de Plan et le combiné nordique dans les deux Sites de compétition.
Pragelato a été la capitale du Val Chisone et le chef-lieu de l'Escarton de la Haute Val Chisone. Aujourd'hui, la ville possède un important Musée ethnographique des populations alpines.



Sauze d'Oulx

freestyle

Sauze d'Oulx est située à 83 kilomètres de Torino, en Haute Val di Susa : le 21 décembre 1901, l'ingénieur suisse Adolf Kind y créa le «Ski Club Torino»; en 1936, c'est à Sauze qu'apparut la première installation de remontée mécanique, le téléluge de Clotes, avec le célèbre chalet du Lago Nero de Carlo Mollino. La station de sport d'hiver de Sportinia, paradis des skieurs, construite après la deuxième guerre mondiale, est très connue.
Les compétitions de ski acrobatique auront lieu dans la localité de Jouvenceaux, sur les nouvelles installations prévues pour accueillir les épreuves bosses et de saut.



Sestrières

ski alpin

Sestriere est la localité olympique la plus élevée, à 2.035 mètres d'altitude. Elle se trouve à cheval sur les deux vallées olympiques, le Val Chisone et le Val di Susa, à 100 km de Turin : célèbre station de ski construite dans les années 1930, elle possède 120 km de pistes de descente et est située sur le domaine Italo-français de la "voie lactée". La ville a déjà organisé, en 1997, les Championnats du Monde de ski alpin. A l'occasion des Jeux, elle accueillera un Village Olympique. Toutes les compétitions masculines (descente, super-G, géant, slalom du combiné et slalom en nocturne) et les épreuves techniques féminines (géant, slalom du combiné et slalom en nocturne) s'y disputeront.



Clavière
entrainements de ski de descente et de ski de fond


Torre Pellice
entrainements d'hockey sur glace
Revenir en haut Aller en bas
 
Sites Olympiques du Piémont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ski Junior Villefontaine :: ***Jeux Olympiques d'Hiver*** :: Jeux Olympiques 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser